Stopper le bruit provenant des cages d’escalier : voici la solution !

Le bruit dans les cages d’escalier est notoirement l’une des principales sources de conflits entre voisins. En fait, le résoudre est simple, le saviez-vous ?

Particulièrement le soir ou la nuit, l’utilisation des escaliers et des ascenseurs constitue l’une des principales sources de stress pour les résidents des copropriétés, puisque leur sommeil peut être continuellement interrompu par les voisins qui rentrent chez eux.

Les cages d’escalier, en effet, précisément en raison de leur structure, agissent comme une sorte de caisse de résonance, qui amplifie tous les types de bruit : des conversations des adultes aux cris des enfants, des pas des personnes qui marchent dans les escaliers aux vibrations provoquées par le mouvement des ascenseurs.

Si l’on ajoute à cela que la structure typique en béton des escaliers en fait malheureusement un excellent moyen de propagation du bruit, il est naturel que tout bruit se propage facilement dans les appartements environnants.

Comment intervenir pour résoudre le problème ?

Précisément en raison de sa complexité, il est important que cette intervention soit soigneusement planifiée dès les toutes premières étapes du processus de conception.

Considérer l’isolation acoustique des cages d’escalier dès la conception des copropriétés permet en effet d’éviter des problèmes et des inconvénients lorsque les bâtiments abritent de nombreuses réalités différentes avec des habitudes différentes.

Chez Isolgomma, nous avons développé une solution qui, grâce à la combinaison de deux de nos produits les plus populaires, est capable d’intervenir sur toutes les sources de bruit typiques des cages d’escalier, garantissant un résultat global de grande qualité.

Isolation des bruits de piétinement dans les escaliers

SYLCER, notre solution dédiée à l’atténuation du bruit causé par le piétinement dans les escaliers, a été spécialement conçue pour être facilement installée sous les sols en céramique, normalement installés dans les cages des copropriétés.

Cet isolant en rouleau a été conçu pour garantir une absorption efficace du bruit provenant du va-et-vient continu dans les escaliers et, par conséquent, pour permettre une réduction significative de la gênante propagation sonore générée par la structure en béton typique des escaliers.

Isolation des bruits aériens et réduction des vibrations produites par les ascenseurs

Nos isolants acoustiques Mustwall B sont constitués de panneaux couplés composés de granulés de caoutchouc SBR et placoplâtre.

Cette composition leur confère une significative capacité de réduction du bruit provoqué par la voix des personnes, ce qui en fait des alliés idéaux dans l’isolation acoustique des cages d’escalier, contribuant à créer un environnement plus calme et plus confortable pour tous les résidents de la copropriété.

Nos panneaux isolants Mustwall B possèdent également une capacité exceptionnelle de réduction du bruit généré par les vibrations provenant de l’activité constante de montée et de descente des ascenseurs.

Cette caractéristique en fait le choix optimal pour améliorer l’isolation acoustique des murs des cages d’ascenseur, contribuant ainsi de manière significative au bien-être acoustique des résidents de la copropriété.

Découvrez les autres solutions.

Demandez plus d’informations sur nos solutions d’isolation acoustique pour les cages d’escalier.

Remplissez le formulaire