Comment protéger les hangars contre les vibrations produites par les installations industrielles?

Chez Isolgomma, la solution pour mettre à l’abri des vibrations l’investissement immobilier des clients qui vous confient la conception de leur nouvelle usine industrielle.

L’utilisation de machines, surtout dans l’industrie lourde, peut compromettre sérieusement la structure du hangar qui les abrite, en mettant en danger non seulement l’investissement, mais aussi la sécurité du personnel employé dans la production.
En effet, les vibrations produites par ces machines sont, à long terme, préjudiciables à la fois à la structure et aux machines elles-mêmes, ce qui entraîne des investissements de manutention qui peuvent devenir de plus en plus onéreux.

Pourquoi choisir notre solution.

Protection des vibrations internes

Avec sa large gamme de caractéristiques spécifiques, notre gamme de produits d’isolation contre les vibrations Megamat est la solution naturelle pour le contrôle des vibrations internes produites par les machines utilisées dans les entreprises.

Protection des vibrations externes

La gamme Megamat est également la solution idéale pour ceux qui ont besoin de contrôler les vibrations produites à l’extérieur de leur environnement de travail. C’est le cas, par exemple, de toutes les entreprises qui doivent s’assurer du bon fonctionnement des instruments de mesure qui craignent typiquement l’influence des situations environnementales.

Résistance et durabilité

La haute résistance aux huiles, aux graisses et à l’eau permet à ces panneaux, composés à 90% de matières premières recyclées, non seulement d’être utilisés tranquillement dans des situations de production même très complexes, mais aussi de garantir une durée de vie des performances inaltérée dans le temps.

Interventions rapides

Grâce à la facilité d’intervention garantie par les produits de la gamme Megamat, qui peuvent être posés à sec soit directement sous la machine soit sous la base inertielle, il est possible d’intervenir rapidement pour la résolution du problème des vibrations, en garantissant à votre client un arrêt de production extrêmement limité.

Pourquoi choisir notre conseil.

Know How

En plus d’offrir à votre client la meilleure solution aux problèmes causés au hangar par les vibrations des machines, vous avez à votre disposition le savoir-faire de notre entreprise, présente sur le marché du bien-être acoustique et du contrôle des vibrations depuis près de 50 ans.

Étude préliminaire

Nous vous soutenons dans toutes les phases de la conception de la solution, à partir de la réalisation des relevés environnementaux qu’un de nos consultants peut effectuer pour définir quelles sont les fréquences vibratoires sur lesquelles intervenir.

Support technique

En choisissant Megamat, vous disposez d’un grand nombre d’informations techniques sur le produit qui vous permettent de dimensionner correctement le système. Si nécessaire, nous vous accompagnons également lors de la réalisation des tests d’essais, à l’aide de la compétence d’un technicien externe qui s’occupe de vérifier le respect des limites légales.

Assistance à la pose

Nous sommes également à votre disposition pour la coordination de la pose de nos solutions et, si nécessaire, pour évaluer les éventuelles interventions spécifiques afin d’assurer le meilleur résultat à votre client.

En savoir plus sur la gamme de produits Megamat.

La vaste gamme de solutions MEGAMAT se caractérise par une résistance mécanique élevée et d’excellentes performances antivibratoires qui lui permettent de réduire les vibrations provenant de machines très lourdes comme les presses, les marteaux, les moteurs ou les cogénérateurs.

MEGAMAT

Isolamento dalle vibrazioni per carichi pesanti

Découvrir plus

Certains de vos collègues ont déjà choisi Megamat pour résoudre le problème des vibrations dans l’entreprise: regardez leur expérience.

Demandez plus d’informations.

Remplir le formulaire